Acacia/Bois dur

Non traité : Pour que les meubles conservent leur belle surface, ils doivent être traités avec de l'huile Brafab. Les nouveaux meubles doivent être saturés d'huile en l'appliquant plusieurs fois en succession directe jusqu'à ce qu'elle ait été absorbée autant que possible. L'excédent d'huile est essuyé. Les meubles doivent être traités à l'huile plusieurs fois par an, surtout au printemps, avant qu'ils ne soient sortis pour la saison.
 

Traités : Nettoyer avec un chiffon doux et un détergent à vaisselle doux, puis essuyer. Essuyez les meubles lorsqu'il a plu. Si la laque est endommagée, vous pouvez poncer légèrement la surface avec du papier de verre fin pour éliminer les salissures avant de peindre la zone endommagée. Faites d'abord un essai de peinture sur une petite surface pour vérifier que vous avez choisi la bonne couleur. Contactez un magasin de peinture pour obtenir des conseils sur le produit approprié.
 

Quelle que soit la couleur, les meubles en acacia ou en bois dur doivent être protégés de la pluie, de préférence à l'aide d'un couvre-meuble bien ventilé.
 

Au début d'une nouvelle saison, vérifiez toutes les vis et resserrez-les si nécessaire.