Bambou

Le bambou est un matériau naturel qui nécessite un entretien pour conserver sa surface riche et belle pendant de nombreuses années. Le bambou a une surface très dure, mais il peut devenir poreux s'il se dessèche.

Notre bambou est traité en usine avec un fongicide et de l'huile, ce qui protège le matériau contre la dégradation. Avec le temps, le bambou va pâlir sous l'effet du soleil et des intempéries, mais un entretien régulier, un traitement à l'huile et un nettoyage prolongeront sa durée de vie. Nous recommandons de traiter le bambou avec une huile adaptée aux meubles d'extérieur. Suivez les instructions du produit lors de l'application et utilisez l'huile avec modération – plus n'est pas toujours mieux. Traitez le meuble avec de l'huile avant la première utilisation, puis 3 à 4 fois par an.

Pour éviter que le bambou ne se détériore, évitez d'utiliser une housse de protection sur la table. Il est important que ce matériau naturel puisse respirer, car la condensation sous une housse peut provoquer des moisissures et des champignons. Le bambou est un matériau naturel qui a besoin de ventilation pour éviter les dommages.

Comme tous les matériaux naturels exposés à l'extérieur, il existe un risque d'attaque par des champignons et des spores de l'environnement. Cela peut apparaître sous forme de taches noires ou brunes sur le bambou et doit être éliminé dès que possible.
 

Nettoyage en profondeur et réparation d'une surface endommagée

  1. Humidifiez la surface du bambou et frottez avec une brosse dure pour nettoyer en profondeur et éliminer la saleté et les champignons. Si nécessaire, une petite quantité de savon peut être utilisée.
  2. Une fois le bambou sec, utilisez une ponceuse pour poncer la surface, comme pour le bois massif. Commencez avec un papier de verre à grain moyen, puis passez à un grain plus fin pour une finition lisse. Poncez toujours dans le sens des fibres du bois.
  3. Après le nettoyage et le ponçage, il est important de sceller immédiatement la surface du bambou avec de l'huile. Suivez les instructions du produit et évitez d'appliquer trop d'huile.
  4. Laissez sécher l'huile et profitez de votre produit en bambou.