Rotin synthétique

Le mobilier d'extérieur en rotin synthétique est facile à entretenir et n'a pas besoin de beaucoup de maintenance pour durer et être beau pendant plusieurs saisons. Mais, tout comme les meubles d'extérieur fabriqués dans d'autres matériaux, ils seront encore plus beaux et plus agréables à utiliser s'ils sont nettoyés régulièrement, et surtout lorsqu'ils sont sortis pour la saison.
 

Nettoyez-le avec un chiffon humide et le nettoyant pour plastique Brafab ou un détergent doux (p. ex. du liquide vaisselle). Évitez d'utiliser un nettoyeur à haute pression ou une brosse trop dure, car cela endommagerait la surface des fibres plastiques.
 

Le rotin synthétique est un matériau très résistant, mais veillez à ne pas le placer dans une véranda non ventilée, car les températures excessives ou les fortes variations de température peuvent dessécher le rotin synthétique et le faire craquer. Le rotin peut résister au froid, mais il est recommandé de le ranger sous une housse de meuble ou de préférence à l'intérieur pendant les mois les plus froids de l'année.
 

N'oubliez pas non plus qu'un ensoleillement prolongé et intense peut décolorer le rotin ainsi que le tissu des coussins (si le meuble en est équipé), ce qui peut être évité en recouvrant le meuble d'une housse ou en le plaçant sous un toit.
 

Au début d'une nouvelle saison, vérifiez toutes les vis et resserrez-les si nécessaire.