Teck

Les meubles d'extérieur en teck ont un aspect différent selon la manière dont ils sont traités et entretenus.
 

Si un meuble en teck n'est pas traité, sa couleur évolue progressivement vers un gris argenté doux. Le temps nécessaire pour que la couleur revienne à son état d'origine est d'environ neuf mois, en fonction de la quantité de soleil et de pluie à laquelle le meuble est exposé. Tous les bois ont des imperfections naturelles qui apparaissent de plus en plus au fil du temps, ce qui fait partie de la beauté du teck. Nettoyer avec de l'eau tiède, un détergent doux et un chiffon doux. Entretenez le meuble avec un nettoyant pour bois et une protection pour bois.
 

Si un meuble en teck est traité à l'huile, la couleur ne deviendra pas grise, mais cela dépend du type de traitement. Pour obtenir un meilleur résultat, poncez légèrement les surfaces avant d'appliquer l'huile. Si le ponçage n'est pas effectué avant l'application de l'huile, le bois peut présenter des moisissures ou une couleur inégale. Si les produits en teck sont placés à l'extérieur, Brafab recommande de les couvrir pour les protéger lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Veillez à ce qu'il y ait des espaces entre les surfaces planes, comme un plateau de table, afin que l'eau ne reste pas sur la table. Placez par exemple quelque chose sur la table sous la housse du meuble afin que l'eau s'écoule et qu'un espace d'air soit créé entre la housse et le plateau de la table, ce qui réduit le risque de moisissure.
 

Teck brossé de couleur naturelle
Notre teck brossé est traité avec une imprégnation du bois et ne nécessite normalement qu'un nettoyage avec un détergent doux. Les meubles peuvent être traités avec un nettoyant pour bois, une protection pour bois et de l'huile de teck.
 

Teck pigmenté blanc
Nettoyer avec de l'eau tiède, un détergent doux ou du savon blanc pigmenté et un chiffon doux. Laisser le meuble sécher complètement, au moins 24 heures, de préférence plus longtemps. Finir avec la Protection du bois, qui est totalement incolore et empêche l'humidité et la saleté de pénétrer dans le bois.
 

Dans les climats humides ou mouillés, ou après la pluie, le teck peut se dilater et se contracter de manière naturelle, ce qui peut entraîner l'écoulement de liquide. Toutefois, ce liquide s'assèche et disparaît naturellement.
 

Pour entretenir les meubles d'extérieur en teck, il est recommandé de les laver deux fois par an. Utilisez une brosse douce et passez-la légèrement dans le sens des fibres pour éliminer les salissures superficielles. Pour les salissures plus tenaces, le bois peut être lavé avec un mélange de détergent doux (par exemple du savon) et d'eau. Rincez abondamment à l'eau claire et laissez sécher complètement. Attention au lavage sous pression, qui peut endommager la surface du bois si le jet est trop puissant.
 

Au début d'une nouvelle saison, vérifiez toutes les vis et resserrez-les si nécessaire.